Un investissement et un retour d’investissement
Dans la vie, tout est question d’opportunité. S’il y a une opportunité à saisir, alors qu’on est limité en liquidité, alors, que faire ? Différents prêts ont été créés et mis en place pour tous types d’entreprise (petites, moyennes et grandes), et même pour les particuliers par les Banques et plusieurs scénarios sont possibles. Certes l’achat de bien à vraiment perte est protégé par la loi sur la lésion, mais hors limites, certaines opportunités sont à saisir. Des biens peuvent être vraiment de bons prix, que ce soit pour utilisation ou pour la revente. Que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, il ne faut pas hésiter à investir via un financement bancaire.
Tous types de projet
Que ce soit un projet immobilier, un projet de recherche ou pour un investissement commercial, si besoin de fonds il y a, alors, vous pourrez demander un financement via un prêt bancaire de la BPI.
Que vous ayez besoin du prêt que ce soit à long ou à Moyen Terme, plusieurs prêts ont été créés et adaptés aux besoins de chacun. En passant par les crédits de trésorerie, les prêts thématiques, les crédits bail, le crédit export, les prêts régionaux, les prêts à Moyen ou longs termes et il existe même des prêts sans garanties. Il est sûr de trouver une formule adaptée aux besoins de chacun, et même si besoin est, une formule se rapprochant de ce dont vous avez besoin pourrait être adaptée à votre auprès d’un conseiller.
Les dossiers à fournir
Les dossiers qui pourraient vous être demandés si vous êtes décidé ou si vous avez besoin d’un financement ne différeront pas des dossiers à fournir auprès de tous les autres Banques. Voici une liste non succinct, mais logique des pièces dont vous aurez probablement besoin : une pièce d’identité, un justificatif de domiciliation, avis d’impositions (en général les deux derniers), les justificatifs de paiement ou bulletin de salaire (souvent les trois dernier), et les trois derniers relevés bancaires. La différence résidant dans le genre de prêt demander : si achat d’un bien immobilier par exemple, il faut rajouter le compromis de vente, ainsi que les papiers concernant le bâtiment (maison, appartement ou autres)
Il ne faut donc pas hésiter si une opportunité est offerte. En effet, si les retours d’investissements sont nettement supérieurs au taux du prêt demandé, il faut faire en sorte de ne pas rater ladite opportunité.